Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le rouge avec les incertitudes sur la BCE.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent majoritairement dans le rouge cet après-midi, alors que les investisseurs continuent de s'interroger à propos de la politique de la BCE et arbitrent entre des publications de résultats d'entreprise diversement appréciées.


Bruxelles et Lisbonne lâchent 0,7%, Zurich 0,5%, Paris 0,3%, Francfort, Madrid et Milan cèdent 0,2%, Londres et Amsterdam 0,1%. A New York, le Dow Jones recule de 0,5% et le Nasdaq de 0,1%.

"Le président Draghi n'a pas promis explicitement une action jeudi, mais a signalé que les rachats d'actifs ne s'arrêteront pas de façon abrupte", souligne Capital Economics après la conférence du président de la BCE.

"Comme le tapering (ralentissement de ces rachats) n'a encore apparemment pas été discuté, nous nous attendons à ce que la BCE annonce une extension de six mois de ses rachats d'actifs au rythme actuel en décembre", poursuit-il.

"Sevrer les marchés de la politique monétaire accommodante va s'avérer difficile pour la BCE et nous pensons qu'il est peu probable qu'elle y mette un terme tant que l'inflation n'est pas repartie à 2%", selon Andrew Bosomworth, managing director chez PIMCO.

"Dans le pire scénario, la BCE pourrait se retrouver dans une impasse : incapable de sortir de sa politique actuelle sans que les rendements des obligations souveraines subissent un choc et incapable de continuer sous peine d'outrepasser son mandat", prévient-il.

Du côté des valeurs, SAP grimpe de 3% et prend ainsi la tête du DAX de Francfort, entouré pour un relèvement d'objectifs annuels de l'éditeur de progiciels à l'occasion de son point d'activité au 30 septembre.

A l'opposé, Daimler recule de 2,4% et figure ainsi en queue de l'indice allemand, malgré la présentation par le constructeur automobile de bénéfices et de ventes de véhicules record au titre du troisième trimestre.

A Paris, l'équipementier automobile Valeo (+2,1%) caracole en tête du CAC40 après son point d'activité, alors que le géant du verre ophtalmique Essilor fait au contraire figure de lanterne rouge (-5,1%) après le sien.

British American Tobacco grappille 0,3% à Londres, après que le groupe de tabac ait annoncé son intention de racheter les 57,8% qu'il ne détient pas déjà dans l'Américain Reynolds, moyennant environ 47 milliards de dollars.

Ericsson recule de 4,5% sur l'OMX, à la suite des trimestriels de l'équipementier télécoms suédois qui confirment les tendances négatives indiquées lors de l'avertissement lancé la semaine dernière.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.