Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: l'attentisme domine à la veille du FOMC de la BCE.

(CercleFinance.com) - A moins d'une "fuite" concernant une annonce inattendue de Mario Draghi lors de sa conférence demain vers 14H30, il ne fallait pas s'attendre à des mouvement spectaculaires sur les marchés obligataires à la veille d'une réunion de politique monétaire de la BCE, jugée comme la précédente sans réel enjeu.


Les collègues de Mario Draghi avaient démenti il y a 10 jours les rumeurs de "tapering" (réduction graduelle) du "QE" mis en place en mars 2015, il serait étonnant que la BCE se déjuge demain.

Donc peu de mouvements sur les marchés obligataires européens qui finissent largement inchangés avec des OAT à 0,313% contre 0,324% la veille (-1Pt de base) et des Bunds qui se détendent imperceptiblement de 0,5Pt à 0,031%.
Evolution symétrique des "BTP" italiens (+0,5Pt à 1,45%), stabilité complète des "Gilts" britannique (à 1,085%), petite dégradation de +2Pts des "bonos" espagnols (à 1,1230%)... rien de très remarquable.

Même constat sur les T-Bonds US qui finissent inchangés à 1,74%, les "chiffres US du jour" ayant été accueillis sans la moindre émotion: si les mises en chantier ont décroché de 9% en données annualisées et CVS en septembre, les permis de construire ont en revanche augmenté de 6,3%, ce qui rétablit une forme d'équilibre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.