Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: surperforme grâce à Accor et Carrefour.

(CercleFinance.com) - Une timide consolidation s'est enclenchée mercredi matin -le CAC40 retombant au pire sur 4.
495- mais la Bourse de Paris est rapidement revenue à l'équilibre et le préserve encore à une heure de la réouverture de Wall Street, attendue sans grand changement.

Le CAC40 surperforme les autres places européennes grâce à 2 titres qui font la différence avec Accor +5% et Carrefour +4%.

Si le marché parisien se maintient au-dessus des 4.500 points (il affiche un score inchangé à 4.510), les analystes de Barclays Bourse estime qu'il lui reste à passer la résistance majeure des 4520 points (testée la veille) pour libérer un nouveau potentiel de hausse en direction des 4700 points d'ici la fin de l'année.

'Les indications plutôt rassurantes du PIB chinois, certaines bonnes publications de résultats et les commentaires de la BCE demain pourraient permettre cette cassure technique', estime le gérant parisien.

Les autres grandes places européennes sont également en léger repli (-0,1% en moyenne). Londres cède 0,1% et Francfort perd 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 recule de 0,2%.

L'euro poursuit sa décrue et glisse de -0,1% vers 1,097$, tandis que le baril de pétrole brut américain grignote 0,5% à 51 dollars (une nouvelle fois, le lien de symétrie $/pétrole ne fonctionne plus).

A Paris, c'est surtout une salve de bons résultats de sociétés qui soutient la cote.

AccorHotels grimpe vers 34,7E après être parvenu à maintenir la cadence au troisième trimestre, signant un chiffre d'affaires de 1,54 milliard d'euros (+3% en données publiées) supérieur au consensus.

Carrefour s'adjuge 4% après avoir vu sa croissance accélérer au troisième trimestre, avec des ventes là encore supérieures aux prévisions établies par les analystes.

Thales grimpe de 1,5% après avoir indiqué à l'occasion de son point d'activité, revoir à la hausse son objectif de prises de commandes pour l'année en raison de la commande par l'Inde d'avions de combat Rafale et de sa bonne dynamique commerciale.

Mais la plus forte progression du SBF 120 revient à Edenred (+7,4%), qui a dévoilé à l'occasion de sa journée d'investisseurs un plan stratégique à horizon 2019 baptisé 'Fast Forward' par lequel le groupe de restauration collective entend 'accélérer (sa) transformation'.

Du côté des baisses, EDF cède 2,3% alors que l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a demandé à l'électricien d'arrêter cinq de ses réacteurs nucléaires afin de réaliser des contrôles.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.