Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CBo Territoria: Portzamparc confirme son conseil.

(CercleFinance.com) - CBo Territoria a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 8% à 27,3 millions d'euros au titre de son premier semestre.


Le résultat opérationnel ressort à 7,7 ME en hausse de 12% par rapport au 1er semestre 2015.

" Il profite de la variation plus importante de la juste valeur (2,7ME vs 0,9ME n-1) et ce malgré une diminution de la juste valeur des actifs résidentiels (-2,3ME) qui fait suite à une décision du groupe de baisser le prix des logements en vente afin d'accélérer leur cession " explique Portzamparc.

Le résultat net Part du Groupe s'inscrit à 3,7 ME, en hausse de + 43%.

Le groupe a publié des résultats semestriels en ligne avec les attentes de Portzamparc. " Cette publication confirme nos prévisions sur l'année et nous maintenons notre recommandation Renforcer et notre objectif de cours à 4,0E ".

" Le RA a bénéficié de la progression des loyers nets de +12% avec une marge d'EBITDA (loyers nets de charges immobilières directes, avant frais de gestion) en amélioration de +140bp à 85,1% bénéficiant de la contribution plus forte de l'immobilier d'entreprise dont le rendement est plus élevé " expliquent les analystes.

L'activité de Foncière du 2nd semestre 2016 sera caractérisée par une stabilité des loyers par rapport au 1er semestre. La dynamique du 1er semestre 2016 permet de relever l'objectif de progression des revenus locatifs annuels à + 4,5% contre +3,3% initialement prévus, soit 18,6 ME.

CBo Territoria entend poursuivre ses cessions d'actifs non stratégiques (logements, terrains et locaux d'activité à rendement réduit..).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.