Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: envolée trop belle pour être naturelle.

(CercleFinance.com) - Quel scénario, quel démonstration de force des "sherpas" (agissant pour le compte des banques centrales): tout comme le 2 septembre dernier, ils ont peu faire grimper le CAC40 de 100Pts en quelques heures, puis de +120Pts au plus haut du jour à 4.
529, sans rencontrer aucune opposition.

Le simple soupçon de la présence d'un "algo" haussier -vite confirmée- a suffi à faire déserter tous les vendeurs dès l'ouverture.

Ne restait plus qu'à faire inscrire le score prédéterminé et qui équivaut à 1 point près au zénith intraday du 15 août dernier.
Toutes les pertes depuis le 9 septembre ont été effacées d'un coup: facile, il n'y a aucune opposition dans ce marché de dupes (achetez, il n'y a plus de vendeur, vendez... plus aucun acheteur).
Mais quand les cours grimpent -apparemment sans raison, ou trop vite vu le contexte- il apparaît évident que les banques centrales sont à la manoeuvre (pour elles, le "marché" n'a qu'un seul sens, la hausse, depuis mars 2009).

Quel objectif ont elles fixé cette fois-ci au CAC40 ? Retracer les 4.560 (zénith estival) ?
Ou 4.591 (le zénith du 20 avril) ? Ou 5.000Pts ?
Elles n'ont qu'à le décider, personne ne viendra les défier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.