Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils résistent aux stocks américains.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre se tassait modérément de 0,5% à 48,8 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,5% à 46,6 dollars.


Hier, la hausse imprévue des réserves commerciales de brut sur le marché américain a perturbé les opérateurs. Alors que le consensus attendait une diminution de l'ordre de 500.000 barils, l'Energy Information Agency a fait état d'une hausse de 2,5 millions d'unités.

Mais un spécialiste parisien se veut rassurant : “inattendue, cette hausse résulte toutefois de la diminution de l'activité des raffineries, qui ont traité 166.000 barils/jour de moins que la semaine précédente. Leur taux d'utilisation des capacités de production a diminué d'un point, à 92,5%. Il en résulte que les stocks de produits distillés et raffinés ont augmenté sensiblement moins que le prévoyait le consensus”. Soit + 36.000 barils pour les stocks d'essence, alors que la hausse attendue était supérieure au million d'unités.

Par ailleurs, les spéculations sur le plafonnement de la production de grands pays exportateurs est entretenu par les dernières informations de presse. Comme le rapporte Aurel BGC, “le secrétaire général de l'Opep a prévu de se rendre en Iran et au Qatar le mois prochain, juste avant la réunion informelle du cartel prévue à Alger en parallèle d'une conférence sur l'industrie qui se tiendra du 26 au 28 septembre.”

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.