Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Teleperformance: Portzamparc vise maintenant 99 euros.

(CercleFinance.com) - Basé à Nantes, le bureau d'études spécialisé dans les valeurs moyennes Portzamparc a lui aussi apprécié l'acquisition de l'américain LanguageLine Solutions annoncée hier par Teleperformance.
Conseillant toujours de renforcer la ligne, les analystes ont porté leur objectif de cours à 99 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Teleperformance s'adjuge encore 3% ce matin à 92,5 euros après avoir déjà gagné près de 9% la veille.

En effet, Teleperformance a annoncé hier l'acquisition de LanguageLine Solution (LLS), “leader sur le marché nord-américain dans les solutions d'interprétariat par téléphone et visiophone”.

Portzamparc évoque "une acquisition transformante" : si LLS ne représente que 10% du CA de Teleperformance, sa croissance annuelle moyenne devrait se situer vers 10% jusqu'en 2020. Soit le double de l'anticipation de Teleperformance à cette date et avant l'opération. "L'acquisition devrait donc booster de manière structurelle la croissance de près de 1% selon nous en prenant en compte les synergies commerciales", estiment les spécialistes.

En outre, la marge d'EBITA de LLS atteint 38%, contre seulement 14,5% en 2015 pour Teleperformance : l'opération s'annonce donc de plus fortement relutive. Alors que la direction visait, auparavant et pour 2017, une marge de plus de 10,3%, Portzamparc table désormais sur un taux de 12,3%.

Le financement total de l'opération (1,3 milliard d'euros environ) par la dette ne devrait pas poser de problème, le taux d'intérêt afférent devant s'élever à 4%. Si le ratio de dette nette / EBITDA de Teleperformance devrait atteindre 2,4 fois selon la direction en fin d'année (et 2,7 fois selon Portzamparc), il devrait diminuer par la suite.

Portzamparc estime enfin que l'acquisition de LLS crédibilise l'objectif de CA que Teleperformance s'est fixé à horizon 2020, soit cinq milliards d'euros.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.