Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sanofi: reste à Alléger après l'information du FT.

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Alléger sur le titre Sanofi et son objectif de cours de 70 E.


" Le titre affiche une décote d'environ 25%. Décote que nous jugeons justifiée du fait des faibles perspectives de croissance du groupe dans les prochaines années " indique Oddo.

Le titre pourrait être pénalisé par l'annonce sur le rachat de Medivation.

Pfizer pourrait en effet annoncer très prochainement le rachat de Medivation indique le Financial Times. Le prix d'acquisition proposé par Pfizer sur la Biotech US spécialisée dans le cancer serait d'environ 14 milliards de dollars. Ce prix correspond à une prime de 40% supérieure à la dernière offre de Sanofi soulignent les analystes d'Oddo.

" Si cette annonce se confirme, ce serait une mauvaise nouvelle pour Sanofi et c'est ce que nous redoutions " indiquent les analystes d'Oddo.

" Medivation aurait permis à Sanofi de se relancer dans l'oncologie avec notamment une force de ventes, mais la big pharma française a du mal à rivaliser avec ses compétiteurs qui sont déjà présents en oncologie (synergies potentielles supérieures permettant d'être plus compétitif sur le prix proposé) ".

Oddo estime que si l'annonce se confirme, Sanofi ne pourra pas redynamiser sa croissance de BPA 2015-2020 (5,7% contre une médiane sectorielle de 9.0%).

" Nous estimons que la société pourrait se concentrer sur les maladies rares (BioMarin notamment pourrait être une cible de choix) " indique Oddo dans son étude du jour.

Oddo indique également que la FDA demande des informations complémentaires sur le stylo injecteur contre le diabète. Cela fait suite à la demande d'approbation de nouveau médicament pour l'association expérimentale à dose fixe d'insuline glargine basale et de lixisénatide.

" l'impact est marginalement négatif. Par conséquent, le temps supplémentaire d'examen de 3 mois repousse à novembre la probable autorisation du produit (contre août précédemment) ".

" La future autorisation n'est pour nous pas remise en cause " précise Oddo.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.