Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les investisseurs reprennent leurs esprits.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens alignent une deuxième séance consécutive de rebond, à l'image du FTSE de Londres (+2,5%), les investisseurs reprenant leurs esprits après le choc provoqué par le vote du Brexit la semaine dernière.


"La fermeté affichée par les dirigeants européens (qui ont exhorté les Britanniques à invoquer au plus vite l'article 50) a pour le moment ramené un peu de calme sur les indices boursiers", souligne Barclays Bourse.

"Il est encore trop tôt pour évoquer une stabilisation des marchés, mais après deux séances de quasi-chute libre, on commence à trouver des niveaux planchers", constate Trustnet Direct, qui prévient toutefois que "la situation va mettre du temps à se décanter".

Au chapitre des statistiques, l'inflation en Allemagne a accéléré à un rythme annuel de +0,3% au mois de juin, à en croire une première estimation de l'Office fédéral des statistiques.

Aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance d'une progression de 0,4% des dépenses des ménages en mai, pour des revenus en hausse de 0,2%, mais d'une chute de 3,7% des promesses de ventes de logements.

A Francfort où le DAX gagne 1,4%, Volkswagen ne prend que 0,2% au lendemain d'un accord entre le constructeur automobile et des autorités de régulations américaines sur le dossier du scandale du diesel, pour non loin de 15 milliards de dollars.

Le CAC40 monte de 2,2%, la chaine hôtelière Accor (+1%) restant à la traine sous le poids des attentats meurtriers qui ont frappé dans la nuit le principal aéroport d'Istanbul.

L'AEX d'Amsterdam s'adjuge 2,7%, soutenu entre autres par Altice (+3%) alors que son directeur général Michel Combes, dans les colonnes du Figaro, a mis en avant les Etats-Unis comme moteur de la croissance future du groupe de télécommunications.

A Bruxelles où le Bel20 progresse de 2,4%, Bekaert gagne 2,2% après l'annonce d'une nouvelle directrice financière et du démarrage de Bridon-Bekaert Ropes Group, coentreprise de câbles et câbles avancés avec Ontario Teachers' Pension Plan.

L'indice PSI de Lisbonne avance enfin de 1,9%, tiré comme la veille, en particulier, par la banque BCP (+6,6%) et par le groupe de télécommunications PHarol (+5%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.