Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: récupère du terrain perdu lundi.

(CercleFinance.com) - A l'instar du FTSE de Londres (+2,3%), les indices actions européens récupèrent du terrain perdu lundi grâce à des ramassages à bon compte, notamment sur des valeurs financières.


Standard & Poor's a pourtant dégradé lundi soir sa note de crédit souverain long terme sur le Royaume Uni de "AAA" à "AA", avec maintien d'une perspective "négative" en réaction au vote des Britanniques pour un retrait de l'UE.

"Selon nous, ce vote constitue un évènement fondateur qui conduira à un cadre politique moins prédictible, stable et efficace au Royaume Uni", affirme l'agence de notation.

"Nous avons certes vu trois dégradations de note sur le Royaume Uni dernièrement, mais si l'on prend le verre à moitié plein, cela signifie qu'un peu d'incertitude commence à refluer", tempère Tony Cross, analyste de marché de Trustnet Direct.

"Toute valeur dont l'exposition au Royaume-Uni est quantifiable a été vendue avant même que des éléments sur les futures négociations n'aient été réfléchis et donc que l'impact réel puisse être quantifié", souligne d'ailleurs un gérant de Barclays Bourse.

"Les investisseurs vont devoir surveiller les discours des banques centrales, en particulier la Réserve fédérale américaine et la Banque d'Angleterre", estime Chris Weston, chez IG.

En attendant, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi d'une troisième estimation de la croissance du PIB américain au titre du premier trimestre, puis de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Le marché londonien reprend donc le chemin de la hausse, emmené entre autres par le distributeur en ligne Ocado (+10%) qui profite de la présentation de résultats semestriels accompagnée d'un discours optimiste.

Le DAX de Francfort progresse de 2,2%, avec notamment un gain de 3,8% de l'assureur Allianz qui fait l'objet d'une note d'UBS : ce dernier réaffirme sa recommandation "achat", mais réduit son objectif de cours de 8% à 156 euros.

A Paris aussi, où le CAC40 prend 2,3%, les valeurs financières rebondissent nettement après avoir été massacrées ces derniers jours, à l'image de Crédit Agricole qui grimpe de 5,7%.

Le ramassage des financières s'observe aussi à Amsterdam : la banque ING (+3,2%) figure dans le peloton de tête de l'AEX (+1,7%) derrière le groupe de travail temporaire Randstad (+4,6%) et l'opérateur KPN (+3,8%).

Coté également à Bruxelles, ING contribue aussi à la progression de l'indice Bel20 (+2,2%), non loin derrière la banque KBC (+4,1%) et le groupe énergétique Engie (+3,4%).

Enfin, l'indice PSI de Lisbonne s'adjuge 2,3%, tiré en particulier par le groupe de télécommunications PHarol (+12%) et par l'établissement financier BCP (+6,3%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.