Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royaume Uni: Standard & Poor's dégrade sa note.

(CercleFinance.com) - En réaction au vote des Britanniques pour un retrait de l'UE, Standard & Poor's a dégradé lundi soir sa note de crédit souverain long terme sur le Royaume Uni de deux crans, passant de "AAA" à "AA", avec maintien d'une perspective "négative".


"Selon nous, ce vote constitue un évènement fondateur qui conduira à un cadre politique moins prédictible, stable et efficace au Royaume Uni", affirme l'agence de notation, qui ne perçoit donc plus les institutions comme un point fort de son évaluation.

"La dégradation reflète aussi le risque d'une détérioration marquée des conditions financières externes à la lumière d'un niveau de besoins en financement externe brut extrêmement élevé du Royaume Uni", poursuit-elle.

Standard & Poor's met aussi en avant les votes de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse en faveur du maintien dans l'UE, qui pose selon lui des problèmes constitutionnels plus larges pour le pays dans son ensemble.

La perspective "négative" reflète les risques sur les perspectives économiques, les performances budgétaires et externes, le rôle de la livre sterling comme monnaie de réserve, ainsi que les risques associés à un éventuel référendum sur l'indépendance écossaise.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.