Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pierre & Vacances: Portzamparc toujours acheteur.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion "acheter" avec un objectif de cours de 43 euros sur Pierre & Vacances après la publication de comptes semestriels de bonne facture.


Le broker nantais salue la baisse significative de la perte opérationnelle - la perte est habituelle à cette période au vu de la saisonnalité de l'activité du groupe -, laquelle est passée de 80,5 à 68,8 millions d'euros, contre une perte de 79,7 millions anticipée par l'intermédiaire.

Ce dernier a en conséquence réajusté sa prévision de bénéfice opérationnel courant, désormais attendu à 44,8 millions d'euros, contre 43,2 millions originellement.

Outre l'évolution favorable de la rentabilité, Portzamparc se réjouit également du dynamisme commercial de Pierre & Vacances, qui devrait se poursuivre au second semestre. Et l'analyste d'ajouter: "les développements en Chine avec le partenaire capitalistique HNA (10% du capital actuellement) semblent se poursuivre et nous comprenons que le groupe souhaite rapidement proposer des offres européennes aux clientèles chinoises des agences de voyages HNA Tourism."

Au bout du compte, la visibilité pour l'exercice est bonne et cette publication conforte Porteamparc dans l'amélioration opérationnelle qu'il prévoit pour l'exercice. Enfin, les développements chinois pourraient constituer des catalyseurs plus rapidement qu'imaginé originellement par le bureau d'études.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.