Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Richemont: Bryan Garnier dégrade sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Richemont de "achat" à "neutre" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 81 à 63 francs suisses, "en raison d'une faible visibilité à court terme et d'un manque de dynamique".


Le courtier rappelle que Richemont a dévoilé vendredi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son exercice 2015-16 (clos fin mars), publication assortie d'une diminution de 15% du chiffre d'affaires au mois d'avril.

Aussi, Bryan Garnier anticipe une faible dynamique de revenus à court terme (au moins durant le premier semestre 2016-17), et pense que ceci pourrait se traduire par une baisse de 19% du profit opérationnel annuel.

"Si la marge brute devrait rester virtuellement inchangée à 65% grâce à l'optimisation des capacités de production, les dépenses en ventes et distribution devraient augmenter d'environ 5%, après des ouvertures de magasins et des loyers plus élevés", explique-t-il.

L'intermédiaire financier abaisse donc de 15% son estimation de profit opérationnel 2016-17 pour le groupe de luxe helvétique, à 1,7 milliard d'euros, soit un tassement de la marge correspondante de 300 points de base à 16,2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.