Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: repli du CAC40 avant l'emploi américain.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse vendredi à quelques heures de la publication des chiffres de l'emploi américain pour le mois d'avril.


Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4290 points dans un volume peu soutenu de 500 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort abandonnent en moyenne 0,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède quant à lui 0,5%.

Beaucoup de stratèges considèrent la statistique de l'emploi - qui sera dévoilée à 14h30 - comme déterminante pour l'orientation de la politique monétaire américaine.

"Le rendez-vous sera très suivi, compte tenu des mauvais indicateurs publiés depuis quelque temps aux Etats-Unis mais aussi des inquiétudes qui entourent l'état de santé de l'économie mondiale", explique un trader.

"L'état d'esprit d'aversion pour le risque qui prévaut à l'heure actuelle pourrait bien durer, avec un retour sur les valeurs refuges comme l'or", explique-t-il.

L'once d'or progresse actuellement de 0,1% à 1279,5 dollars.

Autre valeur sûre, le baril de pétrole brut américain cède actuellement 0,9% à 44,1 dollars tandis que l'euro avance de 0,1% à 1,1415 dollar.

Du côté des valeurs, Rubis se met en évidence (+1,9%) à la faveur de commentaires favorables de Berenberg qui continuent de juger la valorisation du titre attractive.

Pour le reste, la prudence des investisseurs motive quelques prises de bénéfices qui touchent principalement des valeurs mal-aimées telles que LafargeHolcim (-2,3%), STMicroelectronics (-1,7%) ou GTT (-1,2%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.