Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Engie: Oddo confirme son opinion après les trimestriels.

(CercleFinance.com) - Oddo reste Neutre sur la valeur Engie après l'annonce des résultats trimestriels.
L'objectif de cours est fixé à 16 E.

Le groupe a annoncé un résultat opérationnel courant de 2 395 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2016, en hausse de 0,4% en brut et de 5,9% en organique.

" Il n'y a pas de surprise sur la publication T1 de Engie qui a confirmé ses objectifs 2016 et a publié des chiffres en ligne avec les attentes du marché " explique Oddo.

Le groupe vise un résultat net récurrent part du groupe compris entre 2,4 et 2,7 milliards d'euros pour une fourchette indicative d'Ebitda de 10,8 à 11,4 milliards, hors impact significatif de cessions.

" Le marché s'est concentré sur des éléments d'explication concernant la mise en place du " Carbon Floor " en France attendu à 30E/t. Les impacts sur le prix de l'électricité devraient rester limiter tant que le mécanisme n'est pas élargi à l'ensemble de l'UE " indiquent les analystes d'Oddo.

" Un corridor du CO2 pourrait être discuté à l'échelle européenne à Moyen terme ".

Oddo estime que le récent rebond des prix de l'électricité est susceptible de ramener la confiance des investisseurs dans l'exécution du plan 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.