Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: la saignée reprend, seuil des 4.000 points enfoncé.

(CercleFinance.com) - La descente aux enfers se poursuit à la Bourse de Paris.
Le très timide rebond du début de séance a vécu et le CAC 40 plonge une nouvelle fois, après avoir perdu 3,2% hier.

Peu avant 14h, l'indice phare lâche 2,8% à 3.953 points. Il aura donc enfoncé les seuils des 4.200, 4.100 et 4.000 points depuis hier...

"La journée d'hier a été vécue comme un véritable traumatisme pour les acheteurs et beaucoup d'investisseurs semblent avoir jeté l'éponge", commentait ce matin Chris Weston, stratège de marché chez IG.

Les analystes techniques faisaient par ailleurs valoir que le support psychologique des 4.000 points était désormais en vue, ce qui pourrait préfigurer un nouveau "sell-off" en direction des 3.920 points, plancher de la mi-décembre 2014, voire des 3.800 points.

En Asie, la Bourse de Tokyo a de surcroît dévissé de 5,4% ce mardi et le biais baissier, encouragé si besoin était par une nouvelle rechute des cours de l'or noir, devrait perdurder jusqu'à demain au moins et l'audition semestrielle de Janet Yellen devant les parlementaires américains.

Celle-ci sera très suivie alors que la Fed a amorcé une première normalisation de sa politique monétaire en décembre. Décevants, les derniers chiffres mensuels de l'emploi devraient toutefois amener l'institution à temporiser ces prochaines semaines, considérant aussi le ralentissement chinois et la très forte volatilité des marchés actions.

Concernant les indicateurs, les intervenants prendront connaissance en milieu d'après-midi des stocks des grossistes américains au titre de décembre. En Allemagne, la production industrielle a reculé de 1,2% ce même mois en rythme séquentiel, après une baisse de 0,1% en novembre (chiffre révisé de -0,3%).

L'ensemble des valeurs du SBF 120 évolue en territoire négatif. Parmi elles, CGG décroche de 10,5% et Vallourec abandonne 9,3%. Les biotechs sont également une nouvelle fois à la peine, voire à la dérive, comme en témoigne le lourd repli de Genfit (-9,4%).

Enfin, Sanofi (-2,7%) ne profite pas de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 9,278 milliards d'euros au quatrième trimestre, soit une hausse de 2,3 % à taux de change 2015. Le chiffre d'affaires de l'activité pharmaceutique a il est vrai reculé de 4,7% sur la période à 7,277 milliards.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.