Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: euro sous pression avant la réunion de la BCE.

(CercleFinance.com) - L'euro se replie légèrement par rapport au billet vert, à 1,057 dollar contre 1,059 dollar vendredi soir, dans la perspective d'une semaine chargée avec en particulier des probables nouvelles mesures de la BCE à l'issue de sa réunion de jeudi.


"Les investisseurs intègrent d'ores et déjà le scénario d'un nouvel assouplissement de la part de la BCE, ce qui maintient l'euro sous pression", explique Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef d'ADS Securities à Abu Dhabi.

"En effet, ceux-ci anticipent déjà un allongement de la durée du QE jusqu'en mars 2017, une augmentation des montants d'achats de 60 à 80 milliards d'euros, une baisse des taux sur les réserves excédentaires pour les amener de -0,20% à -0,30%", précise Patrice Gautry.

D'après ce chef économiste de l'UBP, au vu des dernières déclarations, "il ne semble pas y avoir de consensus au sein des gouverneurs et ces deux derniers points (hausse des montants achetés et baisse très forte des taux sur les réserves) feront vraisemblablement débat".

"Le risque de ne pas satisfaire toutes les attentes existe donc, et il est probable que la Banque Centrale Européenne veuille garder en réserve un certain nombre d'armes pour les prochains trimestres", poursuit-t-il.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen demeure inchangé à 130,1 et le dollar-yen avance de 0,2% à 123,1. L'euro cède 0,1% face à la devise britannique, à 0,704 livre sterling, et face à la monnaie helvétique, à 1,089 franc suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.