Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: porté exclusivement par achats spéculatifs avant BCE.

(CercleFinance.com) - Paris consolide de -0,3%, dans des volumes minuscules (2,2MdsE) à la veille du weekend et engrange une hausse hebdomadaire de +0,4%.

Le CAC40 n'a pratiquement rien lâché après deux séances de hausses marquées de mercredi et jeudi (+2,7% de gains qui ne furent reliés à aucun élément concret favorable identifiable... mais qui a tout à voir avec les espoirs que la BCE fera tout pour complaire aux marchés, pour aller au devant de leurs attentes les plus folles).

Wall Street a rouvert sur une note indécise pour cette demi-journée boursière du "Black friday" (qui marque le début des soldes au lendemain de la célébration de Thanksgiving): un biais haussier s'impose comme mardi et mercredi avec des hausses symboliques de +0,15% (S&P500) à +0,33% (Nasdaq) à 15 minutes de la clôture.

Indifférents à toute information négative, les marchés occidentaux (Europe et USA) "zappent" le plongeon de -5,5% enregistré cette nuit à la Bourse de Shangai et le repli de -1,8% à Hong Kong.

Le Dollar demeure robuste (1,0590/E) en l'absence de toute statistique: il va terminer la semaine au plus haut, pratiquement au contact du zénith des 1,05 de la mi-mars.

Sur le front des valeurs, Société Générale (+0,65%), CapGemini et Bouygues (+0,9 et +0,6%) ont dominé le classement.

Les pétrolières et parapétrolières sont en revanche délaissées avec le recul des prix de l'or noir. Technip abandonne ainsi 1,7%, tandis que Vallourec, à nouveau lanterne rouge du SBF 120, décroche de 3,1%... et EDF, autre géant de l'énergie, chute de -2,5%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.