Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Cafom: EuroLand reprend son suivi à accumuler.

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a repris sa couverture de Cafom avec un rating "accumuler" et un objectif de cours de 10,2 euros alors que le groupe a fait état la semaine passée d'un chiffre d'affaires 2014/2015 (exercice clos fin septembre) de 380 millions d'euros, soit une hausse de 2% et une progression de 6% retraitée des activités arrêtées.


Avec 19 magasins en Outre-mer (4 Darty, 7 BUT, 4 Habitat et 4 autres), Cafom dispose d'un réseau de 36.000 mètres carrés concentrés sur des emplacements numéro un, observe le brojer, qui souligne en outre que l'implantation des Darty (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) a rencontré un franc succès selon le management, succès qui vient compenser la perte liée à la fermeture des Conforama (12,5 millions d'euros estimé en 2013/14).

Le chiffre d'affaire Outre-mer est ressorti à 175 millions d'euros (+10%), tandis que les revenus provenant de l'enseigne Habitat ont reculé de 10% à 125 millions et que les ventes dans le pôle e-commerce se sont établies à 80 millions (+10%).

Concernant Habitat, les chiffre d'affaires a reculé de 4 millions d'euros en janvier suite aux attentats et à la baisse de fréquentation des magasins qui en a découlée. La franchise ressort, elle, en forte croissance, conformément au plan de marche adopté par le groupe. "L'acquisition des 8 magasins en franchise Habitat en Norvège va par ailleurs venir renforcer l'offre en propre du groupe dès le premier semestre 2016", complète EuroLand Corporate, à qui il n'a pas échappé qu'Habitat "entend poursuivre son expansion à l'international via l'ouverture de franchises".

Suite à cette publication, le bureau d'études anticipe un chiffre d'affaires 2015/2016 de 415,6 millions d'euros (+9,4%) ainsi qu'un EBE (excédent brut d'exploitation) de 21,8 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.