Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dassault Aviation: sort des 'focus lists' de Credit Suisse.

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 1525 euros, Credit Suisse sort Dassault Aviation de ses valeurs favorites ("focus lists") européennes et globales, le titre ayant franchi la "limite d'arrêt de pertes" par rapport à son secteur.


"Les inquiétudes sur l'état du segment de marché cabine moyenne-large des jets d'affaires et le retard du moteur Silvercrest pour le Falcon 5X ont pesé sur le cours du titre", indique l'analyste en charge du dossier.

Selon le bureau d'études, les principaux moteurs de la performance du titre sur 12 mois résideront dans le quasi-doublement des revenus attendu entre 2014 et 2018 et sur l'expansion de la marge de 9,4% en 2014 à 12,5-13,5% en 2019-20.

Credit Suisse note toutefois des commentaires globalement favorables concernant le marché américain des jets d'affaires et que la division défense a profité cette année d'un premier contrat à l'exportation pour le Rafale.

Le bureau d'études voit aussi du potentiel dans la participation de 25% de Dassault Aviation au capital de Thales sur fond d'intérêt accru pour les dépenses militaires en Europe, le Royaume Uni s'étant engagé à consacrer 2% de son PIB à la défense.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.