Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: les vendeurs rendent les armes malgré mauvaises stats

(CercleFinance.com) - Le CAC40 engrange +3,54% à 4.
617Pts et en termine 15Pts en deçà du "plus haut du jour": cela suffit pour inscrire un des 4 ou 5 meilleurs score annuels.

L'Euro-Stoxx50 bondit de +3,3% à 3.190Pts, les 3.200 ont été testés en séance, Madrid avait franchi la barre des +4% vers 17H (+3,87% au final).

Wall Street avance certes, mais le Nasdaq plafonne autour de +1% du fait de la lourdeur des "biotechs".
Le Dow Jones et le S&P500 accélèrent un peu la cadence et affichent +1,35%.

La toute dernière statistique tombée à 16H aux Etats Unis est des plus médiocres (net recul de l'ISM des "services" de 59 vers 56,9) mais n'affecte guère la bonne humeur des marchés.

Bien au contraire, les mauvais chiffres en redeviennent de bons dans la perspective d'un maintien des taux à zéro aux USA au-delà du 31/12/2015 (70% des experts repoussent une hausse de taux par la FED à début 2016).

'Il semble que le consensus table sur l'idée que la Fed n'est plus prête à relever ses taux avant la fin de l'année, ce qui permet aux marchés émergents de reprendre un peu de souffle', indique Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Le seul "bon chiffre" du jour -sans ironie- concerne le PMI global de Markit concernant l'économie française (il passe de 50,2 à 51,9) mais le PMI "global" recule en Europe.

Le PMI composite de l'activité globale dans l'Eurozone a reculé de 0,7 point en séquentiel à 53,6 points en septembre selon "Markit", un niveau par ailleurs inférieur à son estimation flash initiale (53,9).

'Les données PMI sont conformes à une hausse modérée du PIB sur l'ensemble du troisième trimestre 2015, celle-ci faisant suite à une croissance nulle au deuxième trimestre', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Le volume des ventes du commerce de détail corrigé des variations saisonnières est resté stable en août 2015 par rapport à juillet tant dans la zone euro que dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat.

Les marchés vont guetter cette semaine les minutes de la dernière réunion de la Fed et les premières publications de résultats au titre du 3ème trimestre avec Pepsico et Alcoa.

Sur le plan des valeurs, avec une progression du pétrole vers 46,5$ à New York et des rachats de découvert massifs, les parapétrolières trustent les premières places eu sein du SBF-120 avec Maurel et Prom (+13,3%), Vallourec et CGG (+6%) puis Technip (leader du CAC40 avec +7,55%). On retrouve ensuite le luxe avec LVMH et Kering à +4,9% et +5,2%.

Edenred s'adjuge 3%, soutenu par Credit Suisse qui relève son opinion sur le titre de 'sous-performance' à 'neutre', en dépit d'un objectif de cours ramené de 20 à 16 euros.

Havas gagne 2,9% après le rachat par le groupe de communication de l'institut CSA et de l'agence Intervalles, filiales jusque-là détenues à 100% par Groupe Bolloré (propriétaire d'Havas à hauteur de 60%).

Direct Energie prend 4%, l'opérateur énergétique alternatif ayant publié une rentabilité nette de 23,2 millions d'euros au titre de son premier semestre 2015, presque doublée en comparaison annuelle.

Le titre Sodexo prend 2,9% profitant de la confirmation du conseil à l'achat de Crédit Suisse. Le bureau d'analyses est à 'surperformance' sur la valeur au vu d'un potentiel de hausse de 22%.

DBV Technologies flambait de 6,6% (et jusqu'à +11% en séance) après l'annonce des résultats à 12 mois de l'étude OLFUS-VIPES qui amplifient les résultats positifs de l'étude VIPES, dans le traitement de l'allergie à l'arachide.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.