Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Weborama: EuroLand passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a rehaussé sa recommandation sur Weborama d'"accumuler" à "achat", tout en réduisant légèrement sa cible de 9,1 à 8,9 euros.


Le groupe a fait état de comptes semestriels légèrement inférieurs aux prévisions de l'analyste avec notamment une perte d'exploitation de 100.000 euros, contre un bénéfice de 300.000 euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos, et un taux de marge brute en retrait de 350 points de base à 62,2% en raison surtout des difficultés enregistrées par la filiale russe.

"La crise que connait la Russie (-3,4% du PIB en 2015 attendu par le FMI) pèse sur les budgets des clients", résume Euroland Corporate, qui souligne que "Weborama a pris le parti de grignoter sur ses marges pour y préserver ses parts de marché".

Si le taux de marge brute du second semestre devrait ressortir stable en séquentiel selon les calculs du bureau d'études, le prochain exercice devrait de son point de vue "être porté par un meilleur mix produit avec la contribution en hausse de la data (lancement en Russie ce mois-ci, croissance du
marché) et notamment des licences DMP en France, en Italie et en Espagne".

Alors que les charges de personnel sont restées quasiment stables à 5,2 millions d'euros, Weborama a accéléré sur ses investissements, notamment en équipes R&D, ressortant à 1,8 million d'euros (contre 1,7 million), se donnant ainsi les moyens d'upgrader son offre data.

A l'arrivée, forte d'une trésorerie de 6,8 millions d'euros pour une dette de 5 millions, la société a les moyens de financer ses investissements, se réjouit Euroland Corporate, qui table sur un bénéfice d'exploitation d'un million d'euros l'an prochain et sur une progression de 12% des revenus à 28,3 millions pour 2016, contre +8% auparavant. L'estimation de 25,3 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2015 demeure pour sa part inchangée.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.