Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: accuse le coup après le rapport sur l'emploi.

(CercleFinance.com) - Les indices américains accusent le coup après la parution d'un rapport mensuel du Département du Travail nettement plus mauvais que prévu pour septembre, même s'il semble réduire l'hypothèse d'une hausse de taux avant la fin de l'année.


Après un peu plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones affiche une baisse de l'ordre de 0,7% à 16.160 points, tout comme le S&P500 à 1.912 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,4% à 4.610 points.

Le Département du Travail n'a dénombré que 142.000 nouveaux postes non agricoles le mois dernier, là où le consensus tablait sur environ 200.000. Avec les révisions en baisse pour les deux mois précédents, la moyenne des trois derniers mois ne ressort qu'à 167.000.

Le taux de chômage des Etats-Unis s'est certes maintenu à 5,1%, conformément à l'estimation moyenne des économistes, mais ceci est uniquement lié au taux de participation au marché du travail qui a diminué de 0,2 point à 62,4%.

"Dans l'ensemble, même avec d'autres indicateurs suggérant encore que le marché du travail s'améliore, un tel rapport est susceptible de compliquer la prise de décision de la Réserve fédérale à court terme", estime Natixis.

"Une hausse de taux peut clairement être écartée pour la réunion d'octobre et la probabilité d'une action en décembre est maintenant plus faible, mais elle dépendra de la dynamique du marché du travail sur les deux prochains mois", prévient la banque française.

Autre nouvelle décevante, les commandes à l'industrie ont diminué de 1,7% en août, alors que les économistes n'attendaient qu'une baisse de l'ordre de 1,2%, après une hausse de 0,2% en juillet (chiffre révisé par rapport à l'estimation initiale qui était de 0,4%).

Côté valeurs, Micron Technology bondit de 5% sur le Nasdaq, au lendemain de l'annonce par le fabricant de semi-conducteurs de bénéfices en forte baisse en comparaison annuelle, mais tout de même supérieurs aux attentes.

AMD (Advanced Micro Devises) avance d'environ 1%, le fabricant de micro-processeurs ayant fait part, dans un document adressé à la SEC, d'un plan de restructurations qui passera par la suppression d'environ 5% de ses effectifs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.