Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Diageo: cap sur la croissance, UBS passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Passant en revue de nombreuses valeurs européennes du secteur des alcools, UBS a notamment relevé de 'neutre' à l'achat son conseil sur l'action du géant britannique des spiritueux Diageo.
Selon les analystes, les craintes venues des pays émergents s'atténuent alors que les ventes Etats-Unis sont bien orientées. L'objectif de cours est relevé de 1.800 à 2.150 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Diageo grappille 0,9% à 1.787 pence alors que l'indice FTSE 100 prend 1,5%.

UBS s'attend en effet à ce que les Etats-Unis, premier marché de Diageo et aussi le plus rentable, contribuent sensiblement aux comptes du groupe. Les analystes s'attendent en effet à une accélération de la croissance organique, qui devrait atteindre 5% l'an à compter de l'exercice 2017/2018. Elle devrait s'accompagner d'une solide génération de cash.

Selon une analyse propriétaire réalisée par l'UBS Evidence Lab, UBS estime que des marques fortes comme Smirnoff jouissent, aux Etats-Unis, d'une bonne réputation auprès des consommateurs. La marque est également jugée abordable, "ce qui éloigne les craintes de baisses de prix". D'une manière générale, les récents investissements réalisés par le groupe (publicité et packaging) sur ses marques "premium" devraient conduire la croissance organique de Diageo à accélérer dans la zone des 5% outre-Atlantique, estime UBS.

Quid des craintes liées aux pays émergents ? Selon les spécialistes, la prudence est de mise à court terme étant donné le ralentissement macro-économique qui y domine et le renforcement du dollar. Toutefois, UBS s'attend ensuite à une accélération de la croissance organique durant l'exercice 2016, à 5,5%, notamment grâce à la contribution de l'Afrique (15% du CA), de l'Inde (10%), au ralentissement du déstockage et "une amélioration graduelle" en Chine. A partir de l'exercice 2017, la progression des ventes à données comparables de Diageo dans ces régions devrait attendre environ 8%, prévoit UBS.

Enfin, à ce jour, l'action Diageo se traite suivant un PER 2016 de 19 fois, "soit une décote de 7% sur le secteur des boissons".


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.