Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: consolide de -1%, Wall Street ouvre en baisse.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris consolide après un gain de près de 4% sur les deux dernières séances.
L'indice CAC 40 rétrocède 1% à 4628 points dans un volume allégé de 1 190 millions d'euros.

La Bourse de New York débute la séance en baisse lundi matin, du fait des inquiétudes qui continuent d'entourer la conjoncture en Chine.

"Après un lundi de panique sur les Bourses mondiales qui ressemblait à une capitulation, la semaine dernière s'est finalement terminée par une hausse de l'indice CAC sur cinq jours de Bourse", rappellent les stratèges de Barclays Bourse.

"Techniquement, l'indice CAC 40 devrait pouvoir revenir tester dans les prochaines semaines la zone des 4900 points", assure le gestionnaire parisien.

Vendredi, les indices américains avaient consolidé à l'horizontale à l'issue d'une séance longtemps dominée par les prises de bénéfices après 6% de gains en deux séances.

Stanley Fischer, le vice-président de la Réserve fédérale américaine, a affirmé depuis Jackson Hole que la Fed "n'attendrait pas que l'inflation atteigne son objectif de 2% pour relever les taux".

"Cela laisse clairement la porte ouverte à une hausse de taux en septembre", estiment ainsi les économistes de Natixis, une perspective qui alimente la prudence des investisseurs.

Les places asiatiques ont également clôturé le mois d'août sur une note de prudence. A Tokyo, l'indice Nikkei a perdu 1,3% tandis qu'à Shanghai, le SSE composite perdait 0,8%.

Sur le front des valeurs cotées à Paris, Ingenico grappille 1,5% sur fond de rumeurs persistantes quant à une possible acquisition du britannique Worldpay. Invest Securities réitère sa recommandation d'achat sur Ingenico ainsi que son objectif de 128 euros dans l'attente de la confirmation de ses rumeurs.

Iliad cède 4,5% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 16,4% à 162,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs pour l'année.

Alcatel-Lucent lâche 2,2% sur fond de polémique quant à la somme touchée par son directeur général Michel Combes dans le cadre de son départ du groupe, chiffrée par le JDD à 13,7 millions d'euros.

Elior progresse de 1%, soutenu par Bryan Garnier qui relève sa recommandation de "neutre" à "achat" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 18,5 à 20 euros, après les résultats de troisième trimestre comptable et avant la réunion investisseurs prévue le 24 septembre.

Portzamparc initie un suivi sur Chargeurs à "acheter" avec un objectif de cours de 11 euros, estimant qu'en "dépit du parcours du titre (+40% depuis le 1er janvier), la recovery réalisée et l'amélioration de la visibilité ne lui semblent pas encore correctement intégrées dans la valorisation".

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.