Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: dollar miné par l'inquiétude sur la Chine.

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie modestement face à la devise américaine, à 1,121 dollar contre 1,118 dollar vendredi soir, alors que le billet vert "reste très fragilisé par le ralentissement économique chinois", selon Saxo Banque.


"L'économie américaine affiche une bonne performance, mais des inquiétudes ressurgissent à propos du risque de déflation et d'un krach financier des émergents", souligne son économiste Christopher Dembik.

Le dollar recule malgré des propos de Stanley Fischer, le vice-président de la Réserve fédérale américaine, qui a affirmé depuis Jackson Hole que la Fed "n'attendrait pas que l'inflation atteigne son objectif de 2% pour relever les taux".

"Il semble que la Fed remontera symboliquement ses taux d'ici décembre, mais le contexte monétaire restera accommodant plus longtemps que prévu pour tenir compte des risques macroéconomiques", estime néanmoins Barclays Bourse après le symposium.

Dans l'optique de la réunion de la Fed à la mi-septembre, les cambistes devraient se montrer attentifs aux données économiques attendues cette semaine, notamment les indices ISM et le rapport mensuel sur l'emploi.

"Les investisseurs liront aussi attentivement le Beige Book. L'objectif est d'évaluer la solidité de la croissance américaine et de chercher d'éventuels signes de l'impact des récents évènements", ajoute Aurel BGC.

Toujours par rapport vendredi, l'euro-yen cède 0,2% à 135,8 et le dollar-yen 0,4% à 121,3. L'euro reste inchangé face à la devise britannique, à 0,727 livre sterling, et monte de 0,3% face au franc suisse, à 1,080 franc.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.