Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: débute en berne une semaine chargée.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine en berne, guère rassurées par les propos tenus en fin de semaine dernière à Jackson Hole et dans l'attente des nombreux indicateurs économiques prévus dans les prochains jours.


Tandis que Londres reste portes close pour le "Summer Bank Holiday", Francfort perd 1,2%, Madrid 1,1%, Paris 0,9%, Amsterdam 0,7%, Lisbonne 0,6%, Milan 0,5%, Bruxelles 0,3% et Zurich 0,1%. A New York vendredi, le Dow Jones a cédé 0,1%, mais le Nasdaq a pris 0,3%.

"Au lieu de calmer les marchés, la réunion de Jackson Hole a accru le niveau d'incertitude, en montrant l'absence de direction claire suivie par la Réserve fédérale", souligne Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

Selon ce stratège de marché basé à Abu Dhabi, "le rapport sur l'emploi prévu vendredi peut conforter son avis qu'il n'y aura pas de hausse de taux en septembre, surtout après le retour de l'indice des prix PCE "coeur" à son niveau le plus bas depuis 2011".

Outre ce rapport sur l'emploi qui marquera le point d'orgue du calendrier statistique cette semaine, les opérateurs prendront connaissance notamment des indices ISM, des commandes industrielles et de la balance commerciale aux Etats-Unis.

De ce côté de l'Atlantique, ils devraient être attentifs aux indices PMI de Markit, aux taux de chômage en Allemagne, en France et dans la zone euro, ainsi qu'à la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE prévue jeudi.

"Les investisseurs voudront surtout savoir comment les banquiers centraux européens analysent les récents évènements et leurs conséquences sur les perspectives d'activité et d'inflation en zone euro", prévient-on chez Aurel BGC.

Pour l'heure on notera que le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à +0,2% en août 2015, stable par rapport au mois de juillet, selon une estimation rapide publiée dans la matinée par Eurostat.

A contre-courant de la tendance à Milan, l'action Eni progresse de 3%, entourée au lendemain de l'annonce de "la plus grosse découverte de gaz jamais réalisée en Egypte et en Mer Méditerranée", selon la compagnie pétrolière italienne.

Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Iliad cède 4,2% après la présentation par la maison-mère de Free d'un bénéfice net en hausse de 16,4% sur les six premiers mois de l'année et la confirmation de ses objectifs pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.