Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en hausse sur la semaine, rachats à bon compte.

(CercleFinance.com) - Vers 16h00, Paris affiche toujours une timide consolidation de -0,2% à 4.
648 points qui prive le CAC40 de la possibilité de tester les 4.700Pts. A Wall Street, après une envolée de +6% en 48H, le Dow Jones s'effrite de -0,5% et le Nasdaq de 0,3%.

La semaine, qui avait si mal commencé, pourrait in fine s'achever sur un gain symbolique de 0,3% après un bond de 3,5% hier sur fond de surprise positive du côté de la croissance économique américaine.

"Le niveau de 4.630 points est dépassé, cela induirait une poursuite de la hausse vers 4.815 et 4.925/5.010 points. Le support court terme pour acheter se situerait à 4.595 et 4.515 points. La résistance intermédiaire court terme est à 4.700 points", décrypte-t-on chez Barclays Bourse.

Pour mémoire, le PIB des Etats-Unis a progressé de 3,7% au deuxième trimestre en rythme annualisé, soit davantage que les +2,3% annoncés en première estimation et que la révision à +3,2% attendue en moyenne par les économistes.

"C'est une bonne nouvelle dans la mesure où la révision n'a pas seulement été tirée par la contribution volatile des stocks, mais aussi par une révision plus large de la consommation, de l'investissement résidentiel et non résidentiel, et des dépenses publiques", a analysé Natixis.

Les opérateurs ont pris connaissance sans manifester d'émotion des revenus et dépenses des ménages américains, qui ont crû de respectivement de 0,3% et 0,4%. L'indice de confiance du consommateur calculé par l'Université du Michigan est, lui, ressorti à 91,9 points en estimation finale, 1 point de moins qu'en préliminaire et contre une très légère révision à la hausse attendue à 93 points.

Sur le plan des valeurs, le CAC40 est tiré par Technip (+3,2%), Total (+2%) et Bouygues (+1,9%) alors qu'au sein du SBF 120, Elior s'adjuge de son côté 2,3%, salué pour un relèvement de ses prévisions annuelles de croissance à l'occasion des résultats du troisième trimestre.

Hermès recule en revanche de 2% après ses semestriels. Le titre gagnait initialement 2%, mais la rentabilité opérationnelle s'est établie à 32,5% des ventes, légèrement inférieure à celle des 6 premiers mois de 2014.

Enfin, l'action de la 'junior' africaine MPI grimpe de 9,5% après que son ancienne maison mère Maurel & Prom (+2,9%) a annoncé jeudi soir un projet de fusion (financé intégralement en titres) des 2 sociétés dans un contexte pétrolier difficile.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.