Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Schneider Electric: Jefferies abaisse sa cible.

(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation "conserver" sur Schneider Electric, Jefferies réduit son objectif de cours de 60 à 55 euros, dans le sillage d'une réduction de 10-12% de ses estimations pour les prochains exercices.


Le broker abaisse son hypothèse de croissance organique pour 2016, à +2% contre +3% précédemment, mettant en avant l'exposition du fournisseur de matériel électrique à la Chine, à la Russie et au secteur pétro-gazier.

Or Jefferies souligne que les grands équipementiers électriques ont besoin d'une croissance positive simplement pour maintenir stables leurs marges. Il s'attend à ce que la marge du groupe baisse de 40 points de base en 2015, "avec un espace limité pour un rebond en 2016".

"En incluant les charges de restructuration (ce qui est raisonnable, puisqu'elles tendent à revenir chaque année) nous nous attendons à ce que la marge opérationnelle de Schneider Electric soit inférieure à la fourchette cible de 13-17% en 2015 et 2016", prévient-il.

Le courtier note enfin que si les taux de changes persistent, le facteur favorable qu'ont constitué les changes au premier semestre va s'évanouir sur la seconde moitié de 2015, puis devenir défavorable l'année prochaine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.