Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le baril imite le rebond des indices actions.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance octobre se reprenait de 3,7% à 44,8 dollars, le WTI américain de même échéance s'adjugeant 4% à 40,2 dollars.


Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, "ce rebond est sans aucun doute attribuable au premier chef à celui que s'offrent les marchés d'actions, ce qui induit un fort recul de l'aversion au risque". Pour les spécialistes en effet, aucun élément fondamental nouveau relatif au marché pétrolier n'est intervenu. C'est-à-dire que la thématique de l'excès d'offre est toujours dominante.

Signalons cependant que les opérateurs ont été agréablement surpris, hier, par une chute aussi inattendue que marquée (- 5,5 millions de barils contre + 1 million de barils attendus) des stocks de pétrole brut américains.

Cependant, la production d'hydrocarbures des Etats-Unis ne baisse toujours pas significativement. Elle était de 9,337 millions de barils/jour la semaine dernière, soit un niveau pratiquement inchangé par rapport à celui de la semaine précédente.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.