Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: attentisme avant les stocks américains.

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance octobre grappillait 0,3% à 43,4 dollars, le WTI américain de même échéance prenant symboliquement 0,1% à 39,4 dollars.


Baissier sur le pétrole depuis 2012, le bureau d'études parisien AlphaValue estime que maintenant que le cours du brut se rapproche des 40 dollars, il est temps de repasser à l'achat.

Principal argument : la stratégie de volume adoptée par l'Arabie saoudite pour contrer la montée en puissance des producteurs non conventionnels nord-américains ne fonctionne pas. Elle coûte de plus trop cher à l'Opep dans son ensemble qui pourrait, a priori en décembre prochain, changer de pied.

Mais pour l'instant, les opérateurs restent prudents avant la publication, tout à l'heure, des stocks pétroliers américains. Ceux de brut sont, une fois encore, attendus en hausse de plus d'un million de barils après une accumulation de 2,6 millions la semaine précédente. Même si ceux d'essence pourraient baisser de 1,3 million d'unités, les distillats (fuel et diesel) pourraient augmenter de près d'un million.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.