Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: séance accaparée par les trimestriels.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent en ordre dispersé au lendemain d'une réunion de la Fed sans surprise, laissant les opérateurs concentrer leur attention sur une vague de publications de trimestriels particulièrement fournie.


Amsterdam prend 0,6%, Lisbonne 0,4%, Paris 0,3%, Londres 0,2%, Zurich 0,1%, Milan et Francfort restent stables, alors que Bruxelles perd 0,2% et Madrid 0,6%. A New York mercredi, le Dow Jones a pris 0,7% et le Nasdaq 0,4%.

"En soulignant la poursuite de l'amélioration de la conjoncture et du marché du travail, la Fed a une nouvelle fois laissé la porte ouverte à un premier durcissement monétaire depuis près de 10 ans d'ici la fin 2015", résume Barclays Bourse au lendemain de la réunion du FOMC.

"Le communiqué final ne connait que des changements mineurs sur la partie concernant l'activité économique. Le risque "chinois" n'est pas évoqué et les perspectives d'inflation restent stables", note de son côté Aurel BGC.

Ce dernier pointe aussi l'estimation à venir du PIB américain au titre du deuxième trimestre, pour lequel il anticipe une progression de 2,5% en rythme annuel, comme le consensus. "La réaction des investisseurs à cette publication devrait être limitée", pronostique-t-il.

En attendant, l'Espagne a enregistré une croissance de 1% de son PIB en rythme séquentiel au deuxième trimestre, s'accélérant donc par rapport à celles de 0,9% sur les trois premiers mois de 2015 et de 0,7% au quatrième trimestre 2014.

C'est toutefois surtout l'avalanche des résultats trimestriels qui retient l'attention des opérateurs ce matin, comme ceux de Shell dont le titre bondit de près de 3% à Amsterdam, malgré une baisse de 37% du bénéfice ajusté.

A Francfort, les investisseurs saluent aussi les performances du conglomérat industriel Siemens (+3,2%) qui prend la tête du DAX, ainsi que de Deutsche Bank (+2,5%) et d'Infineon (+1,8%), mais pas ceux de Lufthansa (-0,7%).

A Bruxelles, les trimestriels du distributeur alimentaire Delhaize (+2%) reçoivent un accueil favorable de la part de la communauté financière, à l'inverse de ceux du géant de la bière AB InBev dont le titre fait figure de lanterne rouge sur le Bel20 (-4,4%).

Sur le CAC40 à Paris, les actions Legrand (+4%), Alcatel-Lucent (+5,5%) et surtout Safran (+7,7%) caracolent en tête à la suite de leurs publications respectives, alors que celle de Renault se trouve lourdement sanctionnée avec un plongeon de 7,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.