Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: Peugeot et LVMH soutiennent l'indice.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en territoire positif pour la deuxième séance d'affilée.
La journée est dominée par une avalanche de résultats de poids lourds de la cote.0

Peu après 13h30, le CAC 40 avance de 0,2% à 4.985 points.

Les investisseurs se montrent plutôt prudents avant la décision du comité de politique monétaire de la Fed, qui pourrait fournir de précieuses indications quant à la future remontée de ses taux directeurs.

Le communiqué devrait évoluer afin de pré-annoncer une hausse de 25 points de base en septembre", anticipe-t-on chez Natixis, qui souligne que "le consensus des économistes se porte aujourd'hui vers deux hausses cette année", à l'automne et à l'hiver.

Seul indicateur macroéconomique significatif de la journée, les promesses de ventes de logements neufs aux Etats-Unis au titre du mois en cours seront publiées en milieu d'après-midi.

Sur le front des valeurs, Peugeot (+5,8%) occupe la tête du CAC 40 à la faveur d'une publication semestrielle des plus prometteuses et qui semble consacrer la sortie de l'ornière du constructeur automobile. La stratégie de Carlos Tavares porte manifestement ses fruits, ainsi qu'en témoigne le bénéfice net de 720 millions d'euros dégagé au terme des 6 premiers mois de l'année, contre une perte de 42 millions au premier semestre 2014.

LVMH (+2,3%) est également bien orienté dans le sillage de ses résultats semestriels, marqués par une hausse de 5% du bénéfice net part du groupe à 1,6 milliard d'euros, une progression de 15% du bénéfice opérationnel courant à environ 3 milliards et une augmentation de 19% des revenus à 16,7 milliards (+6% en organique).

Dernier de l'indice phare, LafargeHolcim abandonne en revanche 4,6%. La création de LafargeHolcim n'ayant été finalisée que le 10 juillet, soit peu après la fin du premier semestre, c'est sur une base indépendante que Lafarge a dévoilé ses derniers résultats trimestriels ce matin. Ceux-ci ont notamment mis au jour une perte nette part du groupe de 381 millions d'euros, contre un bénéfice de 205 millions au deuxième trimestre 2014, en raison d'effets comptables liés à la fusion avec le cimentier helvète.

Enfin, sur le SBF 120, Teleperformance engrange 8,3% à 68,2 euros sous le coup d'un bond de 45,1% du bénéfice net au premier semestre à 83 millions d'euros et d'un relèvement de l'objectif de cours d'UBS, par ailleurs toujours acheteur, de 72 à 74 euros.

Numericable-SFR (+5,2%) n'est pas beaucoup moins bien loti dans le sillage de l'annonce d'un résultat net positif de 895 millions d'euros à l'issue des 6 premiers mois de l'exercice en cours, contre une perte de 83 millions un an auparavant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.