Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: indice Conf Board et Case Shiller plombent l'ambiance

(CercleFinance.com) - La publication à 16H Bourse de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board a fait l'effet d'une douche froide et les gains du CAC40 ont été divisés par près de 3 (de +1,25% à +0,43%) en une demi-heure.

L'Euro-Stoxx50 retombe de 3.568 vers 3.530Pts (repassant de +1,5 à +0,5%).

Le baromètre du "Conf'Board" a chuté de près de -9Pts à 90,9 points ce mois-ci après 99,8 points en juin (chiffre révisé de 101,4 points), alors que les économistes escomptaient au contraire une petite hausse autour de 100 points.
A Wall Street, les gains initiaux (+0,7%) se sont évaporés: le Dow Jones ne grappille plus que 0,3% et le Nasdaq recule de -0,1%.

'La prudence l'emporte en ce moment face à des marchés toujours instables', tempéraient déjà les équipes de Barclays Bourse ce matin dans leur point de stratégie quotidien.

A la Bourse de Shanghai, l'indice composite SSE a réussi à limiter ses pertes à environ 1,7% mardi, après un repli initial de l'ordre de 5%. Toutefois, 'à chaque nouvelle chute de l'indice composite de Shanghai, les investisseurs craignent que les autorités soient en train de perdre le contrôle', s'inquiètent les stratèges de SG.

La reprise d'aujourd'hui est donc fragile et la prudence est de rigueur dans l'attente de la décision demain du comité de politique monétaire de la Fed, lequel se réunit à partir d'aujourd'hui à Washington.

L'hypothèse d'un relèvement des taux directeurs de l'institution à brève échéance reste d'actualité, considérant l'amélioration du marché de l'emploi américain, malgré des incertitudes sur l'état de l'économie mondiale, entre fragilité croissante de l'Empire du Milieu et précarité de la situation de la Grèce.

Une autre donnée macroéconomique publié aux Etats Unis a déçu n peu plus tôt puisque les ventes de logements ont reculé en juin et l'indice "Cas-Shiller" poursuit sa contraction avec une hausse qui se réduit à +4,4% sur 1 an dans les 20 principales métropoles américaines.

Sur le front des valeurs, le titre Michelin, toujours dernier de l'indice phare, lâche 6,5% malgré des ventes nettes semestrielles qui ressortent en hausse de 8,5% et un résultat opérationnel qui progresse de 12%. La marge opérationnelle courante déçoit néanmoins les intervenants.

Au sommet du palmarès, Kering bondit de 5,75% après la parution hier soir de résultats trimestriels marqués par le redémarrage de la marque phare Gucci et entraîne dans son sillage l'autre géant du luxe LVMH (+2,8%).

Orange grimpe enfin de 1% après avoir dévoilé une 'bonne surprise' au niveau de son chiffre d'affaires de deuxième trimestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.