Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: enfonce les 5600Pts après les chiffres de l'emploi US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'enfonce dans le rouge depuis la publication des derniers chiffres de l'emploi américain.
L'indice CAC 40 est désormais en repli de 0,7% à 5581 points.

Comme prévu, Wall Street a ouvert en baisse, les investisseurs n'étant pas totalement rassurés par les chiffres de l'emploi nettement meilleurs qu'attendu publiés dans la matinée. Le Dow Jones recule ainsi de 0,7% à 26.788 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,8% à 8108 points.

L'économie américaine a généré 224.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, là où le consensus n'en espérait que 160.000, mais le taux de chômage a augmenté de 0,1 point à 3,7%, alors qu'il était attendu stable à 3,6%.

Le rapport précise que le taux de participation au marché du travail est resté à peu près inchangé à 62,9% et que le revenu horaire moyen des salariés du secteur privé non agricoles a augmenté de 3,1% en rythme annuel.

La publication des chiffres de l'emploi permet aux intervenants de marché d'affiner les pronostics en vue de la prochaine réunion de la Réserve fédérale.

"La réaction possible de la Fed et des autres grandes banques centrales est devenue pour les marchés boursiers un moteur plus important que le cessez-le-feu commercial trouvé le week-end dernier par les Etats-Unis et la Chine au sommet du G20", rappelle Danske Bank.

"Dans l'ensemble, le marché du travail américain a commencé à montrer quelques signes de faiblesse, ce qui signifie qu'il convient de garder un oeil sur les créations de postes, qui constituent un bon indicateur d'une future récession selon nous", soulignent les analystes de Danske Bank.

La banque danoise fait valoir que la moyenne mensuelle des créations d'emplois s'est établie à tout juste 164.000 cette année aux Etats-Unis, contre plus de 223.000 l'an dernier.

En France, après la légère amélioration enregistrée en avril, le solde commercial progresse en mai de 1,6 milliard d'euros pour s'établir à -3,3 milliards, soit son niveau le plus haut depuis le point exceptionnel de décembre 2017 (-2,5 milliards).

Du coté des valeurs, Euronext fait état de volumes d'échanges moyens quotidiens de 7,59 milliards d'euros sur ses marchés au comptant au mois de juin, en repli de 14% en comparaison avec la même période de l'année précédente.

Engie a émis le 27 juin des titres subordonnés à durée indéterminée d'un montant de 500 millions d'euros, avec une date de remboursement initiale à 6 ans.

Edison, filiale italienne d'EDF, a annoncé la signature d'un accord pour la cession d'Edison Exploration and Production (E&P) à Energean Oil and Gas. Cette cession porte sur un montant estimé à 1Md USD y compris complément de prix.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur EDF avec un objectif de cours inchangé de 16,50 E.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.