Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau rebond avant la réunion de la BCE

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère hausse, dans des marchés où l'attention reste largement monopolisée par la dernière avalanche de résultats trimestriels.
L'indice CAC40 reprend 0,3% à 5586 points.

Le marché parisien avait signé hier une fin de séance plutôt encourageante, avec une petite poussée haussière qui avait propulsé le CAC (+0,3%) en direction des 5570 points.

L'indice phare se maintient néanmoins pour la 16ème séance au sein du corridor allant de 5550 à 5620 points, validant l'un des plus longs épisodes de stagnation de son histoire, bloqué au sein d'une fourchette de l'ordre de 1%.

Outre-Atlantique, la situation a également peu évolué hier soir, le Dow Jones ayant limité ses gains à moins de 0,1%.

Les marchés restent sur la défensive à deux jours de la réunion de la Banque centrale européenne et alors que la saison des résultats bat son plein.

Les géants américains Coca-Cola, United Technologies et Visa doivent notamment publier leurs comptes à la mi-journée.

En Europe, ce sont des groupes tels que Logitech, Santander et UBS qui ont dévoilé leurs performances ce matin.

La séance s'annonce en revanche plutôt calme sur le front des indicateurs économiques, seuls les chiffres des ventes de logements anciens devant venir animer la tendance cet après-midi.

Du coté des valeurs à Paris, Hermès International dévoile un chiffre d'affaires de 3.284 millions d'euros pour le premier semestre 2019, en progression de 12% à taux de change constants et de 15% à changes courants. A fin juin, la rentabilité opérationnelle courante devrait être légèrement inférieure au record du premier semestre 2018 (34,5%).

UBS salue les ventes trimestrielles dévoilées par Hermès International, l'un des trois groupes de luxe que compte le CAC 40. Le bureau d'études a confirmé son conseil d'achat et l'objectif de cours à 12 mois de 690 euros.

Faurecia publie pour les six premiers mois de 2019 un résultat net part du groupe en hausse de 1% à 346 millions d'euros et une marge opérationnelle stable à 7,2%. A 8.972 millions d'euros, les ventes de l'équipementier automobile ont stagné en données publiées (-0,2%) et baissé de 2,8% à taux de change constants et hors Clarion.

Edenred publie au titre de son premier semestre 2019 un résultat net part du groupe en progression de 17,9%, à 146 millions d'euros, et un EBITDA en hausse de 14,6% en données comparables et de 23% en données publiées, à 310 millions.

Morgan Stanley réitère son conseil "surpondérer" et son objectif de cours de 126 euros sur Capgemini, se disant toujours positif sur l'acquisition d'Altran, ses hypothèses mises à jour suggérant "une relution du BPA d'environ 26-28%".

Getlink a publié un chiffre d'affaire au 2ème trimestre stable, fortement pénalisé par la baisse du trafic navettes (CA en baisse de 5%). Le résultat net ressort en hausse de 5% à 41 ME sur le semestre (contre 43 MEe) et le FCF progresse de 21 ME à 129 ME. Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 17,10 E.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.