Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Netflix: manque largement le consensus d'abonnés au T2

(CercleFinance.com) - Dans les cotations électroniques post-marché aux Etats-Unis, l'action Netflix dérapait de 11% alors que le recrutement d'abonnés a déçu.
Ce qui ravive les craintes relatives à la concurrence dans le "streaming" vidéo.

Certes, la forte croissance reste à l'ordre du jour pour le géant américain de la vidéo à la demande, avec un CA en hausse de 26% au 2ème trimestre (T2), à 4,9 milliards de dollars, comme anticipé par le groupe qui vise maintenant 5,2 milliards au T3. Le bénéfice net est tombé de 29,4% à 271 millions de dollars, soit 0,60 dollar par action, chiffre un peu supérieur au consensus.

En revanche, les cinq millions (nets) d'abonnés payants que le groupe escomptait gagner au T2 (le consensus était de l'ordre de 5,3 millions) n'ont pas été au rendez-vous, avec seulement 2,7 millions de nouveaux clients, d'où un total unitaire de 151,6 millions. Netflix anticipe d'en ajouter sept millions au T3.

"Les analystes craignent que les abonnés, notamment aux offres premiers prix, se détournent de Netflix au profit d'offres concurrentes agressives dans les 18 prochains mois. De plus, le groupe va perdre la diffusion de plusieurs séries emblématiques comme 'Friends", commente un bureau d'études.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.