Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais négatif sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes essuient des replis modestes (-0,1% à Londres, Paris et Francfort) alors que des inquiétudes persistent au sujet de l'économie et qu'une première vague de résultats de deuxième trimestre parait sur le vieux continent.


"L'amélioration de certaines données économiques récentes en zone euro suggèrent que le risque d'une récession imminente est bas, mais pas que son économie est en passe de rebondir", estime Capital Economics.

Publié en fin de matinée, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,3% en juin, contre 1,2% en mai, selon Eurostat qui avait annoncé un maintien à 1,2% en estimation rapide pour le mois dernier.

Au Royaume Uni, les prix à la consommation ont augmenté à un rythme annuel de 2% au mois de juin, un taux stable par rapport à celui affiché le mois précédent (+1,9% en incluant les coûts de logement des occupants).

Cet après-midi aux Etats-Unis, outre les chiffres de la construction résidentielle pour juin, sont attendus notamment les résultats trimestriels de Bank of America, avant ceux d'IBM ce soir après la clôture.

Parmi les publications du jour en Europe, les opérateurs saluent Swatch (+4,7% à Zurich), ASML (+4% à Amsterdam) et Dialog Semiconductor (+2,9% à Francfort), mais sanctionnent Ericsson (-7,2% à Stockholm).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.