Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Aegon: Credit suisse passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux assureurs du Bénélux, Credit suisse est passé à l'achat ("surperformance") sur l'action Aegon, sur laquelle les analystes étaient précédemment neutres.
Relevé de 4,5 à 5,4 euros, l'objectif de cours augure d'une hausse de 17%.

Le bureau d'études a passé ces valeurs au crible sous l'angle des normes Solvency II applicables en 2020. L'impact sera négatif pour un certain nombre de titres, "mais notre étude indique qu'il ne s'agira pas pour autant d'une menace significative pour les dividendes ou la croissance du secteur", écrit Credit suisse.

Aegon est distingué pour son vaste portefeuille d'activités qui le rend "relativement insensible" à Solvency II, indique une note qui met aussi en avant la génération de trésorerie. D'autant que le groupe néerlandais sort d'une restructuration qui a grandement amélioré son profil de risque. Les filiales américaines du groupe sont enfin jugées solides.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.