Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe attend le G20 pour se relancer

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent légèrement dans le rouge ce mardi, à quelques heures de la clôture, dans l'attente du sommet du G20, prévu à Osaka, à la fin de cette semaine.


Ainsi, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 reculent tous de -0,1% à -0,2%, au deuxième jour d'une semaine qui ne sera pas marquée par la publication de nombreuses données statistiques.

"Donald Trump devrait rencontrer son homologue chinois et le ton qui en ressortira sera essentiel pour déterminer si les actions iront plus haut ou reprendront leur souffle", retient ADS Securities à propos du prochain G20. "Pour l'heure, les opérateurs adoptent une position attentiste".

Dans le courant de l'après-midi aux Etats-Unis, doivent être publiés l'indice de confiance du consommateur du Conference Board pour le mois en cours, ainsi que les ventes de logements neufs au titre de mai. En attendant, on notera que le climat des affaires en France est stable en juin au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee, qui se situe à 106 pour le troisième mois consécutif, au-dessus de sa moyenne de longue période.

Du côté des valeurs, Infineon Technologies, Deutsche Boerse et RWE occupent le podium du DAX. Sur celui du FTSE 100, on retrouve Segro, DS Smith et 3I Group.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.