Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine morose en Europe

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut sur les places européennes en ce début de semaine, avec une stabilité à Londres, mais des baisses de 0,2% à Paris et surtout 0,6% à Francfort, sur fond d'un piètre indice du climat des affaires allemand.


L'indice Ifo est en effet passé de 97,9 en mai à 97,4 ce mois-ci, un plus bas de 55 mois, "suggérant que la récession industrielle en Allemagne s'est étalée sur le deuxième trimestre", selon Capital Economics.

"Nous continuons de nous attendre à ce que la guerre commerciale s'intensifie encore dans les prochains mois, et à ce que les prévisions demeurent ternes en conséquence", poursuit le bureau d'analyse.

Parmi les autres données attendues cette semaine, figurent les derniers chiffres de la croissance américaine pour le deuxième trimestre, ainsi que l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro pour juin.

Dans l'actualité des valeurs, Daimler lâche 4,5% à Francfort, sanctionné pour un avertissement sur résultats, le constructeur automobile ne prévoyant désormais plus en 2019 qu'un profit opérationnel "dans la magnitude de celui de l'année précédente".

Lufthansa cède 1,1% alors que son conseil exécutif a décidé de changer sa politique de dividende, prévoyant désormais de distribuer un dividende régulier de 20 à 40% du profit net ajusté de gains et pertes exceptionnels.

Metro s'adjuge par contre 3,1%, après une offre non sollicitée de la part d'EP Global Commerce pour racheter le distributeur de gros allemand, offre qui "sous-évalue de façon substantielle l'entreprise" selon sa direction.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.