Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe à l'unisson au lendemain de la Fed

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce mercredi, réagissant plutôt bien après la communication de la Fed à l'issue de sa réunion.


"Comme largement attendu, les responsables de la politique monétaire ont voté pour maintenir le taux d'intérêt directeur inchangé après la conclusion de la réunion du FOMC", rappelle Wells Fargo Advisors, qui note toutefois que le comité a omis le mot "patience" et indiqué la possibilité d'une baisse de taux vers la fin de l'année, Jerome Powell ayant fait référence aux "incertitudes" des perspectives économiques et à une faible inflation.

Résultat ? Le DAX avance de +0,8%, tout comme le CAC 40 et le FTSE 100.

Du côté macroéconomique, tous les regards étaient tournés vers l'Angleterre. A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a décidé à l'unanimité de maintenir son taux directeur à 0,75%, après l'avoir augmenté de 25 points de base début août 2018.

La banque centrale a aussi décidé, toujours à l'unanimité, de laisser son programme de rachats d'actifs à 435 milliards de livres sterling et celui de rachats d'obligations d'entreprises non financières à note de crédit "investissement", jusqu'à 10 milliards.

Niveau statistiques, l'indice de la Fed de Philadelphie ("Philly Fed") se contracte à +0,3 sur le mois en cours, contre +16,6 au mois précédent. Par comparaison, le consensus des économistes ne visait une baisse de l'indice que vers +10,5 en juin. Cette évolution traduit donc une très forte décélération que prévu de l'expansion manufacturière autour de Philadelphie, à un niveau de quasi-stagation.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 216.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, un nombre en baisse de 6.000 par rapport à la précédente (chiffre non-révisé). Les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient attendues à 220.000 en moyenne.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.