Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: débordement des 5500 confirmé, W-Street attend Powell

(CercleFinance.com) - Le CAC40 en termine presque au plus haut du jour (+0,16% à 5.
518,5) mais pour le CAC40 "GR", c'est le second record absolu consécutif (+0,16% à 14.928).
Le DAX30 s'est repli de -0,2% et Londres a cédé -0,5%... la hausse est donc bien moins univoque que la veille.

Le CAC40 temporise au contact des 5.520Pts (testés vers 15H15) à 48H de la séance des "4 sorcières": ceci permet déjà aux gérants de verrouiller +17% de gains sur le CAC "PX1" et +20% sur le CAC "GR" (il est assez facile de calculer que les 40 vedettes de la cote offrent un rendement légèrement supérieur à 3% cette année).

Symétriquement, le rendement des OAT a basculé en territoire négatif (-0,002%) mardi mais il remonte vers 0,043% ce mercredi (le Bund affichant toujours -0,285 à -0,29%) suite aux propos ultra-accommodants tenus par le président de la BCE Mario Draghi mardi matin depuis le sommet de la BCE à Sintra.

"Ce discours constitue l'indication la plus claire que la BCE va réduire ses taux d'intérêt (ils seront désormais négatifs) et relancer son programme d'achat d'actifs ("QE") dans les prochains mois si, comme nous l'attendons, des mesures ou attentes d'inflation restent très basses", notait Capital Economics.

"Sur la base de ces informations, nous prévoyons un abaissement du taux de la facilité de dépôt de 10 points de base dès la prochaine réunion en juillet", estimait de son côté Commerzbank, qui attendait précédemment une telle mesure pour le quatrième trimestre.

Ces propos interviennent alors que le comité de politique monétaire de la Fed doit se réunir ce jour et rendre ses conclusions dans la soirée.

Wall Street se montre plus hésitant et à mi-séance, les 3 principaux indices US stagnent littéralement depuis plus d'une heure avec un Nasdaq et un S&P500 inchangés, le Dow Jones grappille +0,1% à 26.500.

Les investisseurs espèrent que la FED se montrera elle aussi très "accommodante" ce soir afin de "recoller" à la tendance impulsée la veille par la BCE.

Côté chiffres, la séance était peu fournie: les stocks de pétrole US se dégonflent un peu avec -3,1Mns de barils de "brut", -600.000 barils de distillats (dont le fioul) et -1,7 millions de barils d'essence.
Pas de réaction du "Brent" ou du WTI qui s'effritent même de -0,2%.

Outre Manche, l'inflation britannique a été publiée ce matin, à la veille de la réunion de la Banque d'Angleterre.
Les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2% au mois de mai, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques.

L'Euro se redresse légèrement (+0,15% vers 1,1215/$) tandis que le pétrole rechute vers 61,9/62$ à Londres: l'or noir ne reflète pas l'escalade des tensions -surtout verbales- entre les Etats Unis et l'Iran qui assure ne vouloir s'impliquer dans aucune guerre.

Dans l'actualité des valeurs, Safran Electrical & Power indique ce mercredi avoir été sélectionné par Airbus Helicopters pour fournir les câblages électriques du H160, un hélicoptère de la gamme moyen tonnage, de nouvelle génération.

Le titre Safran affiche un gain de +2%, inscrivant un nouveau record absolu à 134E en intra day. Valéo domine le CAC40 avec +3,4%, à 48H de son éviction du CAC40.

ST-Micro (+2,2%) profite de l'envolée de +4% du secteur des semi-conducteurs sur le Nasdaq mardi soir.

Saint-Gobain (+1,1%) annonce avoir conclu un accord avec Davidsens Tommerhandel pour céder son activité de distribution de matériaux de construction Optimera au Danemark, transaction qui devrait être effective au cours du second semestre 2019.

Dans le cadre de la journée investisseurs organisée ce jour à Paris, Tarkett (+4,8%) a présenté son programme stratégique à horizon 2022 baptisé "Change to Win". En substance, l'accent sera mis sur la croissance et l'amélioration de la rentabilité.
Air Liquide a annoncé la signature de deux contrats d'approvisionnement à long terme avec Marathon Petroleum Company portant sur un total de 900 tonnes d'oxygène par jour pour les raffineries de Marathon Petroleum à Texas City (Texas) et à Garyville (Louisiane).

Indigo Partners a commandé 50 nouveaux Airbus A321XLR. Le contrat comprend de nouvelles commandes pour 32 A321XLR et la conversion de 18 commandes existantes de la famille A320neo.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.