Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: s'envole après les propos de Mario Draghi

(CercleFinance.com) - Les indices américains démarrent du bon pied cette séance à Wall Street, des propos tenus par le président de la BCE Mario Draghi contribuant à soutenir le moral des investisseurs.
Le Dow Jones progresse de 1,3% et le Nasdaq s'envole de 1,8%.

"Ce discours constitue l'indication la plus claire que la BCE va réduire ses taux d'intérêt et relancer son programme d'achat d'actifs dans les prochains mois si, comme nous l'attendons, des mesures ou attentes d'inflation restent très basses", note Capital Economics.

"Sur la base de ces informations, nous prévoyons un abaissement du taux de la facilité de dépôt de 10 points de base dès la prochaine réunion en juillet", estime de son côté Commerzbank, qui attendait précédemment une telle mesure pour le quatrième trimestre.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements ont baissé de 0,9% en mai aux Etats-Unis, à 1.269.000 en nombre annualisé, là où le consensus, plus pessimiste, n'en espérait que 1.239.000.

Les permis de construire, censés préfigurer les mises en chantier futures, sont quant à eux restés presque stables (+0,3%) à 1.294.000, s'établissant ainsi presque en ligne avec ce que les économistes anticipaient en moyenne.

Dans l'actualité des sociétés, Boeing annonce à l'occasion du salon du Bourget, que Korean Air et Air Lease Corporation ont fait état de leur intention de commander à l'avionneur trente nouveaux 787 Dreamliners.

Facebook présente officiellement Calibra, une nouvelle filiale pour fournir des services financiers permettant au plus grand nombre d'accéder et de participer à Libra, nouvelle monnaie mondiale reposant sur la blockchain.

American Express fait l'objet d'un relèvement d'objectif de cours de 105 à 130 dollars chez Jefferies, qui réaffirme son conseil "conserver" sur le titre, après un point avec le directeur financier du groupe de solutions de paiement.

American Express gagne près de 3% aidé par des propos favorables de Jefferies qui réaffirme son conseil "conserver" sur le titre, mais avec un objectif de cours rehaussé de 105 à 130 dollars.

Sanofi et Google, filiale d'Alphabet, annoncent qu'ils vont créer un nouveau laboratoire d'innovation pour "transformer radicalement le développement des futurs médicaments et services de santé en tirant parti de la puissance des nouvelles technologies de données".

IBM annonce avoir développé Pangea III, le supercalculateur industriel le plus puissant au monde, pour Total. Il aidera ce groupe à localiser plus précisément de nouvelles ressources dans le sous-sol et à mieux évaluer les opportunités de revenus associées.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.