Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe avance après plusieurs données statistiques

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes s'affichent toutes dans le vert en ce mardi après-midi, après la parution de plusieurs données statistiques.


Ainsi, peu avant 15 heures, le DAX s'offre un +1,8%, le CAC 40 un +1,6% et le FTSE 100 un +1,3%. Même optimisme dans le sud de l'Europe, avec Milan à +2% et Madrid à +1%.

Les opérateurs ont pris connaissance ce matin de l'inflation de mai, de la balance commerciale d'avril dans la zone euro et de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est ainsi établi à 1,2% en mai 2019, contre 1,7% en avril, et celui de l'Union européenne à 1,6% en mai, contre 1,9% en avril, selon Eurostat qui confirme ainsi son estimation rapide dans la zone euro pour mai.

La balance commerciale de la zone euro s'est pour sa part établie à +15,3 milliards d'euros en avril, soit une baisse par rapport à +18,6 milliards en mars, selon les données corrigées des variations saisonnières d'Eurostat. L'office de statistiques précise que cette contraction d'un mois sur l'autre s'explique par des exportations corrigées des variations saisonnières qui ont diminué de 2,5%, alors que les importations ne se sont tassées que de 0,9%.

L'indice ZEW, qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands, chute de 19 points à -21,1 au titre du mois en cours, là où le consensus l'attendait qu'en repli vers -5,3. Cet indice d'évaluation des perspectives s'enfonce donc bien en-dessous de sa moyenne de long terme de +22. De plus, l'indice de la situation actuelle en Allemagne se tasse de 0,4 point pour s'établir à +7,8.

De l'autre côté de l'Atlantique, les mises en chantier de logements ont baissé de -0,9% en données corrigées des variations saisonnières (CVS) en mai aux Etats-Unis, à 1.269.000 en nombre annualisé, là où le consensus, plus pessimiste, n'en espérait que 1.239.000.

Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, est quant à lui resté presque stable (+0,3%) à 1.294.000, s'établissant ainsi presque en ligne avec les 1.296.000 que les économistes anticipaient en moyenne.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.