Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: peu de changement attendu à l'ouverture

(CercleFinance.com) - Après s'être hissé à un nouveau plus haut annuel hier, le marché parisien devrait se montrer moins actif jeudi, en ce jour de fermeture de Wall Street pour "Independence Day".


Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - grappille quatre points à 5620,5 points, annonçant une ouverture sans grand changement.

Wall Street a pourtant fusé à la hausse mercredi soir et pulvérisé toute une série de records à la veille de la fête du 4 juillet.

Au terme des échanges, le Dow Jones bondissait de 0,6%, le S&P 500 de 0,8% et le Nasdaq de plus de 0,7%.

"On monte de façon calme et sensée et le VIX cède du terrain", commente un trader.

"Cela montre que les investisseurs se font à l'idée d'un ralentissement de la croissance accompagné d'une baisse de l'inflation", explique le professionnel.

La séance en Asie s'est en revanche révélée plus mitigée. Si l'indice Nikkei progressait de presque 0,3% en fin de journée à Tokyo, le SSE Composite - l'indice-phare de la Bourse de Shanghaï - se repliait de 0,1%.

Les volumes devraient rester limités aujourd'hui à Paris du fait de la fermeture de Wall Street pour la fête nationale américaine et de l'absence de publications économiques de premier plan.

En Europe, les intervenants prendront toutefois connaissance des chiffres des ventes de détail pour la zone euro au mois de mai, attendus en légère progression.

"Si les investissements ont connu un accès de faiblesse dû au contexte commercial international, les ventes au détail ont, elles, plutôt bien résisté jusqu'à présent", rappelle un économiste.

En se hissant hier à un plus haut annuel de 5619 points, le marché parisien a libéré un potentiel d'appréciation qui pourrait le porter dans la zone des 5675/5695 points, estiment les analystes techniques.

"Seul petit bémol, pour atteindre cet objectif haussier, l'indice CAC 40 manque dans l'immédiat cruellement de catalyseur", déplorent les équipes de Kiplink.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.