Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le rouge en raison des tensions commerciales

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une clôture sur un gain de près de 0,5% à plus de 5408 points, le CAC40 débute la séance en recul de 0,6% à 5375 points, la question commerciale pesant à nouveau sur le moral.


"Le Président Trump a prévenu que de nouveaux droits de douanes pourraient être imposés sur les produits chinois en l'absence de progrès après la réunion du G20 plus tard ce mois-ci", souligne Wells Fargo Advisors.

En début d'après-midi, sera publiée l'inflation aux Etats-Unis, que le consensus attend à 0,1% (+0,2% hors éléments volatiles) par rapport au mois précédent et à 1,9% (+2,1% hors éléments volatiles) en rythme annuel.

"Une inflation "trop faible" relancera les anticipations d'une baisse des taux directeurs la semaine prochaine ou en juillet", prévient Aurel BGC, notant que "Donald Trump met une grande pression sur la banque centrale".

Du côté des valeurs, Capgemini fait part du lancement avec ISAI d'un fonds doté de 90 millions d'euros pour prendre des participations minoritaires dans des jeunes pousses "porteuses de solutions innovantes".

Ipsen annonce la prolongation et le renforcement de sa collaboration jusqu'en 2034 avec Debiopharm pour développer, fabriquer et distribuer Decapeptyl sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Ingenico Group annonce sa collaboration avec Paragon ID dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux lecteurs sans-contact au coeur de la nouvelle offre OP2GO, solution d'Open Payment d'Ingenico dédiée au transport en commun.

Getlink annonce que ses navettes passagers ont transporté 213.613 véhicules de tourisme le mois dernier, en baisse de 7% par rapport à mai 2018, du fait d'un effet calendaire défavorable avec la tenue tardive des vacances de Pâques sur le mois d'avril.

Eurazeo Growth a réalisé une prise d'une participation minoritaire au capital d'Adjust, leader en attribution, mesure et prévention de fraude pour les applications mobiles, marquant son premier investissement en Allemagne.

A l'occasion de sa journée investisseurs 2019, Legrand se fixe de nouveaux objectifs dans le cadre de son programme Eliot, dont une croissance organique annuelle moyenne à deux chiffres des ventes de produits connectés entre 2018 et 2022. Le groupe table aussi sur un chiffre d'affaires réalisé avec des produits connectés de plus d'un milliard d'euros en 2022, hors acquisitions et hors effet de change.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.