Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Chesapeake Energy: cède ses intérêts du Barnett à Total.

(CercleFinance.com) - Chesapeake Energy perd 1,2% après avoir cédé à Total, par exercice d'un droit de préemption, ses 75% d'intérêts détenus dans des actifs de gaz de schiste de la formation du Barnett, située au Nord du Texas.


Par cette acquisition, Total E&P USA deviendra seul propriétaire et opérateur de ces actifs qui comprennent des droits miniers et d'exploitation sur une surface d'environ 870 kilomètres carrés, des puits, des installations et des bâtiments. La production de ces actifs représente environ 65.000 barils équivalents pétrole par jour en 2016.

La conclusion définitive de l'opération est soumise à un certain nombre de conditions, dont le consentement de tiers, et devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2016.

Aux termes de la transaction, Chesapeake payera 334 millions de dollars à Williams, la société qui collecte et traite 80% du gaz provenant des actifs visés, pour mettre fin à l'accord qui les lie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.