Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ArianeGroup: propulsion électrique de satellites avec Boeing

(CercleFinance.com) - Boeing et ArianeGroup annoncent le développent d'un système de propulsion électrique pour équiper de futurs satellites.


Boeing Space and Missiles Systems et le Département Propulsion Orbitale d'ArianeGroup développent actuellement un système de propulsion ionique de nouvelle génération.

La technologie RIT (Radiofrequency Ion Thruster) d'ArianeGroup permettra d'augmenter la masse des charges utiles et d'écourter le délai de mise à poste des satellites de Boeing.

Une première commande de production de systèmes de propulsion électrique RIT 2X, et annoncé lors de la World Satellite Business Week à Paris.

Le sous-système RIT 2X comprend le propulseur lui-même, une unité de traitement ultra puissante et un générateur de radiofréquences.

" Ce nouveau produit de propulsion électrique étendra la gamme d'ArianeGroup, qui propose déjà des solutions de propulsion satellitaire ultra fiables, et soulignera notre rôle de fournisseur 'à guichet unique' pour les éléments propulsifs, les sous-systèmes propulsifs complets et les services de lancement associés, pour les maîtres d'oeuvre de satellites dans le monde entier ", a expliqué Josef Koecher, responsable des activités Orbital Propulsion d'ArianeGroup.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.