Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Intercontinental: Oddo reste négatif sur la valeur

(CercleFinance.com) - Les RevPAR en Europe de l'Ouest affichent une baisse de -76% sur l'année (chiffres STR), quasiment en ligne avec celle de janvier à -79% ou celle de décembre à -78%.
Les taux d'occupation sont naturellement très faibles à 21%, mais se renforcent légèrement par rapport à janvier à 17% (62% en février 2020).

" Depuis le début de l'année les RevPAR sont à -78%, une baisse parfaitement équivalente à celle du T4 2020. Nous anticipons une baisse autour de 60/70% au 1er trimestre. Nous restons globalement prudents sur le secteur de l'hôtellerie dans le contexte actuel, même si le newsflow devrait s'améliorer progressivement " indique Oddo.

" Nous restons positifs sur Accor et Whitbread avec une recommandation Surperformance (de par la forte exposition à la clientèle locale et la solidité du bilan), nous sommes également plus constructifs sur Melia (Neutre) " rajoute l'analyste.

" Par contre, nous restons négatifs sur NH et Scandic étant donné la focalisation sur la demande business et la fragilité du bilan et sur Intercontinental, principalement en raison de la valorisation que nous trouvons particulièrement contraignante dans le contexte actuel ".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.